Je vous accompagne pour aller à l’essentiel.

Il n’y a pas que l’esthétique ou la quantité qui comptent. Une bonne communication est d’abord celle qui conjugue la forme et le fond, celle qui arrive à point nommé et s’ancre dans la durée, celle qui respecte vos publics et votre identité.

Pas-à-pas, je vous propose de formuler les lignes de force de votre personnalité, de définir le style qui vous ressemble, de raisonner relationnel et long terme, de sélectionner les supports adaptés, de mettre en place des outils d’évaluation et d’amélioration permanente.

Votre démarche prend sens. Vos supports et événements sonnent juste. Vos actions gagnent en impact.

 

coherence-constance-personnalite


rond-bleu-copie  Communiquez en cohérence… Gagnez en efficacité !

  • Pertinence pour le destinataire (ciblage des contacts, enrichissement des contenus…)
  • Adéquation des actions (lisibilité, adaptation à la problématique, articulation et convergence…)
  • Rythme calé sur le processus relationnel (prise en compte des moments-clés et des opportunités…)

triangle-violet-copie  Communiquez avec constance… Inscrivez-vous dans la durée !

  • Continuité (démarche à long et moyen terme…)
  • Persévérance (répétition et régularité…)
  • Mesure (quantification des retours, processus d’amélioration permanente…)


etoile-orange-copie  Communiquez avec personnalité… Affirmez votre valeur ajoutée !

  • Fidélité à votre organisme (sincérité, crédibilité, convergence…)
  • Positionnement clair (expertise, vision, valeurs…)
  • Identité visuelle (éléments disctinctifs stables…).